Aujourd'hui j'ai choisi de m'attaquer à un sujet épineux pour certains/nes et je l'avoue peu ragoutant!
!! Avis aux âmes sensibles, cet article va contenir des photos peu sympathiques !! mais c'est bien le seul moyen de vous prouver que ça fonctionne!
Il nous arrive à tous/toutes d'avoir nos pieds dans un état catastrophique, ressemblant de près ou de loin au sol craquelé par la sécheresse!
Avant que ça ne dégénère complètement je vous ai concocté une petite routine (testée et approuvée) pour rattraper les dégâts et en quelques jours les pieds cobayes étaient comme neufs!
J'ai alors décidé de vous expliquer comment j'avais fait pour remédier à la situation, des fois que d'autres petits pieds seraient dans un état critique!
Déjà, attention les yeux, voici l'état des petits pieds cobayes avant traitement... OUCH!
Dans le genre catastrophe, on était pas loin des grosses crevasses qui saignent :(
Justement je tiens à préciser que si vous en êtes à ce stade de saigner, il faut mieux y'aller doucement et penser avant tout à désinfecter et hydrater plutôt que faire cette routine.
Voici donc les différentes étapes pour rattraper cela!
1ère étape: le grand bain!
La première des choses à faire est de prendre une petite bassine, la remplir d'eau tiède et verser soit un produit gommant, soit du gros sel par exemple.
Vous laissez les petits petons flotter entre 15 et 20 min grand maximum (sinon bonjour les orteils ridés).
Ensuite vous les massez quelques minutes alors qu'ils sont encore dans l'eau pour bien enlever un maximum les peaux mortes.
On les essuie doucement et on passe à la seconde étape!
2ème étape: le gratouillage!
Et oui j'appelle cet objet une gratouillette d'où le nom "gratouillage".
Après avoir bien séché vos pieds, on passe la gratouillette sur les endroits endommagés! Avec délicatesse on est bien d'accord, le but étant d'enlever les peaux mortes récalcitrantes et non de creuser encore plus les cratères version Grand Canyon!
Voilà le résultat après ces deux étapes :
On a déjà rattrapé un peu la situation mais c'est loin d'être gagné!
3ème étape: la grande hydratation!
Après tout ça, il suffit de prendre une crème hydratante que vous pouvez avoir chez vous et on se tartine les pieds! Mais vraiment! Du gros tartinage en règle! Et ensuite... et c'est là que je sais qu'il y en a qui vont faire des grimaces : on met des chaussettes!! Si si si si !! Et on les laisse entre 20 et 30 min!
Alors je suis d'accord, marcher en sentant qu'on a plein de crème autour des orteils et sous le pied c'est très désagréable, mais le résultat vaut le coup!
Voici le résultat après les 3 étapes :
Oui oui ce sont les mêmes pieds! A plus ou moins deux heures d'intervalle!
4ème étape: hydratation encore et toujours et soins!
Après avoir fait les 3 premières étapes déjà vos petons sont sensés vous dire merci, mais pour vraiment avoir des talons au top du top, le mieux est d'appliquer pendant quelques jours une crème spéciale par exemple avant d'aller dormir. Le produit restera sur vos pieds et pourra travailler toute la nuit à réparer ce qu'il reste (dans la limite du frottement à la couette et au drap ahah! quoi qu'en ce moment il fait trop chaud pour ça!)
Je trouve cette crème vraiment bien pour faire cette 4ème étape, les pieds sont très bien hydratés (la crème a une texture vraiment très huileuse et grasse, sans odeur particulière).
Et voilà mes chatons! Normalement avec tout ça vos pieds doivent être nickel! J'espère que cet article aidera vos petits petons meurtris!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire