Aujourd'hui, je viens vous parler d'une chose vraiment indispensable quand on se maquille au quotidien : le nettoyage des pinceaux!
Et oui, on n'y pense pas forcément ou bien on le fait rapidement mais cette étape est vraiment indispensable sur plusieurs points:
- tout d'abord pour permettre à vos pinceaux de durer plus longtemps sans trop s'abîmer.
- également pour avoir une peau plus saine: et oui à utiliser vos pinceaux tous les jours sans les nettoyer c'est déposer et déplacer à chaque fois les bactéries, résidus, poussières et autres joyeusetés qui peuvent s'incruster dans vos pinceaux au fur et à mesure!
Je vous donne donc aujourd'hui ma routine pour le nettoyage des pinceaux!
A quelle fréquence?
Personnellement, je nettoie mes pinceaux au moins une fois par semaine, tous les 15 jours grand maximum! Je me maquille beaucoup et tous les jours donc il faut faire en conséquence!
Quels produits utiliser?
Dans un premier temps j'utilise un produit spécial qui vient de chez Sephora pour nettoyer les pinceaux.
Il s'agit du nettoyant pinceau sans rinçage. En théorie, je ne trouve pas que cela soit très efficace de juste vaporiser ce produit et ne rien faire de plus... Ils disent qu'il est possible de réutiliser le pinceau tout de suite après mais je ne suis pas d'accord: déjà le pinceau est mouillé et en plus tous les résidus ne partent pas comme ça.
J'en mets sur mon pinceau histoire de décoller le maximum d'impuretés mais je continue après avec un nettoyage complet à chaque fois!
Une fois cette étape faite, je prends cet instrument :
Il s'agit d'un dessous de plat de chez Auchan! Oui oui, je voyais les prix exorbitants des produits spécialisés et je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup quand je vois ce que ce dessous de plat fait!
L'intérêt est de mettre un savon doux sur les pinceaux (ça marche aussi pour les éponges!), et de les frotter sur ce dessous de plat! Avec les alvéoles, le nettoyage se fait vraiment facilement et rapidement!
Avant lavage - Nouvelle éponge Real Techniques (du style Beautyblender) |
Après nettoyage |
Une fois que vous voyez l'eau devenir claire, on essuie délicatement les pinceaux dans le sens du poil et à sécher! Le mien est de la faire sécher tête en bas ou à l'horizontale avec les poils dans le vide.
Voilou mes chatons pour avoir des pinceaux au top!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire