dimanche 6 mars 2016

Hello mes chatons! Bon je dois vous avouer qu'au lieu de faire cet article, j'avais, à la base, tourné une vidéo... Seulement cell...

HAUL produits supermarché

Aucun commentaire:
 
Hello mes chatons!

Bon je dois vous avouer qu'au lieu de faire cet article, j'avais, à la base, tourné une vidéo... Seulement celle-ci faisait près de 30 min, autant vous dire que mon ordi a fortement protesté et n'a jamais voulu la mettre en ligne...

Donc je vais vous parler des produits du jour sous le format habituel!

Si vous êtes comme moi et que vous adorez regarder les vidéos makeup sur youtube, vous avez surement entendu parler des marques comme Too Faced, Urban Decay, Benefit mais aussi des plus classiques comme Lancôme, Dior, etc... et comme moi aussi vous vous dites surement "c'est bien mignon mais déjà je risque pas de les recevoir en cadeau, et surtout je ne suis pas la fille cachée d'un milliardaire!"

Et bien aujourd'hui, j'ai testé pour vous plusieurs produits de supermarché de marque Bourjois et Maybelline New York et je vous donne mon avis dessus! Tout ça pour dire qu'avec les produits de supermarché, on peut également avoir de bonnes surprises niveau qualité et arriver à un look tout aussi glamour même après une journée!



J'ai pris les produits au hasard dans le sens où je n'avais jamais pu les tester moi même auparavant. Pour certains, j'avais déjà entendu de bonnes critiques dessus mais je tenais à me faire ma propre opinion!

J'en profite pour vous dire qu'il y aura une suprise dans ce post... Lisez bien attentivement ;)

On commence tout de suite avec le fond de teint, Air Mat de chez Bourjois que j'ai pris en teinte "Vanille".


Ce produit fait partie de ceux que j'ai acheté parce que je n'en entendais que du bien. Et bien.... je comprends tout à fait l'engouement!
Je trouve ce produit GENIAL!
Application: Il est très facile à appliquer (avec le beauty blender pour ma part), il ne fait pas de paquet et se travaille très bien.
Couvrance: une couvrance incroyable! Honnêtement je le mets ex aequo avec le Born This Way sur ce point là!
Sensation à l'application: j'avais l'impression de tapoter ma peau sans n'avoir rien mis comme fond de teint justement, je n'avais absolument pas la sensation d'appliquer quelque chose sur ma peau. Il est donc très léger donc encore un bon point!
Aspect final: Le teint est parfaitement unifié et on obtient un rendu totalement mat (comme le promets le produit). On n'a pas l'impression d'avoir une couche de fond de teint, le rendu est assez naturel.
Tenue: Un autre bon point: il tient parfaitement toute la journée (avec une base toujours). Il y a un peu de brillance qui réapparait à la fin de la journée mais cela reste très raisonnable!
Odeur: LE point négatif (et le seul!), il y a une petite odeur à l'application que je n'aime pas spécialement mais celle-ci s'en va tout de suite après avoir fini de le travailler donc au final ce n'est pas très gênant.
Packaging: je trouve le packaging assez pratique, il tient facilement dans la main et est plat donc il se glisse facilement dans un sac par exemple. Il s'agit de simple plastique ce qui est toujours moins chic qu'un pot en verre et permet également une moins bonne conservation qu'un pot en verre mais bon il s'agit d'un produit de supermarché, il vaut mieux ne pas être exigeant sur ce côté là.
Note finale: 9/10

Comme correcteur/anti-cernes, j'ai choisi le 1 2 3 Perfect, CC Eye Cream de chez Bourjois en couleur Ivoire. J'avoue avoir été déçue de ce produit.


Application: elle n'est pas très facile car le produit est extrêmement liquide. Il y a un embout applicateur en plastique souple mais malgré tout assez rigide pour tenir en place bien sur (j'avoue avoir un peu de mal à décrire l'embout, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Bref, j'ai eu l'impression de mettre plein de produit alors que ce n'était pas ma première intention.
Couvrance: très moyenne, je voyais bien le violet de mes cernes malgré l'application...
Aspect final: on retrouve les caractéristiques de la CC crème classique, la peau est illuminée, aucune problème là dessus, mais du coup vu que la couvrance est moyenne, je trouve que ça accentue encore plus les cernes... pas vraiment le résultat escompté!
Tenue: pas très concluante non plus malgré le fait d'avoir poudré après application.
Odeur: pas d'odeur à signaler.
Packaging: il s'agit d'un stick et en soi je trouve qu'un correcteur en stick est le plus pratique pour l'application sur une zone précise du visage. J'apprécie également de ne pas avoir à s'en mettre plein les doigts pour l'application.
Note finale: 1/10 (pour l'innovation du rendu CC crème)

Puis j'ai bien sur pris une poudre unifiante/matifiante, la poudre Affinitone de Maybelline New York.


Je l'ai choisi en couleur 03 Light Sand Beige.
Application: il s'agit d'une poudre donc l'application se fait avec un gros pinceau. Le produit s'applique sans aucun problème, sans résidus qui tombent. Il y a une micro éponge à l'intérieur du packaging mais éviter de les utiliser car au lieu de déposer le produit avec le pinceau vous l'étalez avec l'éponge au risque d'enlever le fond de teint en dessous. Même en tapotant avec l'éponge, le rendu est très mauvais. Je ne trouve aucun intérêt à mettre une telle éponge avec le produit.
Couvrance: je trouve que la poudre est très bien niveau couvrance sauf peut être au niveau du visage où vos pores sont dilatés. En effet, je trouve que le produit accentue l'apparence des pores. Dommage.
Aspect Final: le produit unifie et matifie bien le teint, rien à dire là dessus.
Tenue: il vaut mieux avoir le produit avec soi en journée pour une éventuelle petite retouche. Ceci dit je l'ai utilisé avec le Air Mat de Bourgeois ce qui, à mon avis, a beaucoup joué sur le fait de ne pas avoir à faire de retouche.
Odeur: pas d'odeur à signaler.
Packaging: typiquement le packaging que je déteste... du plastique beige sans intérêt. Pas de recherches pour rendre le produit attrayant... Honnêtement je l'ai choisi par défaut dans le rayon.
Note finale: 5/10

Pour les yeux, j'ai choisi un pot de fard crème de chez Bourjois, le Color Edition 24H, Texture Crème oudre, Fini Extra Lumineux. J'ai pris la couleur Prune Nocturne.



Application: l'application est très facile que ça soit au pinceau ou au doigt (même si se maquiller avec un pinceau est toujours mieux). On sent malgré tout que ça ne vaut pas la qualité d'un fard Urban Decay par exemple.
Pigmentation: très forte pigmentation! La couleur du produit dans le pot est la même que celle du produit que vous appliquer, je n'ai rien à redire là dessus!
Couleur: je trouve que c'est une très jolie couleur prune foncée, et il y a des reflets irisés/nacrés dedans ce qui donne un petit peps supplémentaire vraiment très joli! J'adore!
Tenue: j'avais un peu peur de la tenue vu qu'il s'agit d'un produit crème mais au final, avec une bonne base la couleur tient toute la journée sans problème! Le produit promet une tenue 24h donc promesse tenue pour moi (même si honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une tenue 24h...)
Odeur: pas d'odeur
Packaging: Je trouve le packaging très sympa pour un produit de supermarché. Le couvercle est en plastique noir mais le pot est en verre! On peut donc facilement voir la couleur du produit sans avoir à l'ouvrir. Je trouve ce format très pratique pour le transport et pour utiliser le produit.
Note finale: 9/10

Ensuite j'ai choisi un liner de chez Bourjois, le Liner Feutre, Ultra Black 24h



Application: ici aussi une application très simple, je le conseille aux débutantes! Le produit s'applique très bien sans avoir y passer à plusieurs fois. L'applicateur est assez fin et permet donc de bien faire la pointe du liner.
Pigmentation: la couleur est bien noire, bien plus pigmenté que d'autres liners de supermarché donc je suis assez satisfaite. La marque promet une couleur ultra black, je ne suis pas d'accord cependant, c'est noir ok mais pas ultra noir.
Tenue: le produit tient très bien sauf peut être au niveau du coin interne, le produit bave sur le coin inférieur donc non seulement on se retrouve avec du noir au coin des yeux (je déteste ça!) mais aussi sur la peau juste en dessous, ce n'est pas très pratique...
Odeur: pas d'odeur
Packaging: En forme de stylo assez fin pour un liner, facile à prendre en main. Il s'agit de plastique noir, assez classique pour un liner. Le capuchon se clipse.
Note finale: 6/10

LE mascara que je vois partout, le faux cils Push Up Drama de Maybelline New York



Application: comme n'importe quel mascara, l'application se fait avec une brosse d'aspect classique.
La brosse est assez grosse avec des picots très courts. La brosse permet de bien séparer les cils.
Aspect final: les cils sont bien allongés, avec du volume et bien noir, j'ADORE! On a vraiment l'impression de porter des faux cils! Sur ce point, je le trouve similaire au They're Real de Benefit que je mets actuellement.
Pigmentation: noir de chez noir!! Très bonne pigmentation, rien à dire dessus!
Tenue: très bonne tenue, il ne bouge pas de la journée. Attention quand même il n'est pas waterproof!
Odeur: gros point négatif... l'odeur est très forte et très désagréable! J'ai eu l'impression de sentir du pétrole donc pas glam' du tout! L'odeur disparait après application mais honnêtement ça ne donne pas très envie de l'utiliser sur les cils... Peur de plus le retrouver en bon état...
Packaging: je trouve qu'il est très glam' et girly avec ce côté rose brillant, j'aime bien. Au départ je pensais qu'il s'ouvrait des deux côtés mais non pas du tout il ne s'ouvre que du côté rouge.
Note finale: 7/10 (pour l'odeur sinon il est top!)

N'ayant pas trouvé de Bronzer à mon goût, je n'ai pris qu'un Blush, le Blush Face Studio de Maybelline New York, couleur Pink Amber.


Application: il s'agit d'un produit poudre donc avec un pinceau de manière classique. Le produit n'est pas poudreux donc peu de perte à l'application.
Pigmentation: vraiment pas du tout! Il m'a fallu peu de produit pour avoir un beau rendu bonne mine.
Tenue: Le produit tient très bien sur la journée, rien à redire!
Odeur: pas d'odeur
Packaging: un peu particulier dans le sens où j'ai galéré à trouver comment l'ouvrir. Il n'y a aucune indication et pour le coup il faut faire glisser le dessus vers le haut. Sinon, il s'agit d'un packaging noir en plastique classique, rien de transcendant... Le côté plus par contre c'est que le dessus est transparent donc on voit bien la couleur du produit. Le produit est présent en bonne quantité.
Note finale: 8/10

Et enfin un rouge à lèvres de chez Bourjois de la collection Rouge Edition Velvet, Fini Mat, Couleur 07 Nude-ist.


Application: l'application se fait de la même manière qu'un gloss avec une brosse embout éponge. Très facile à appliquer et peu de passages nécessaires pour avoir un rendu mat intense.
Pigmentation: très forte! La couleur ressort très vite et très bien sur les lèvres, rien à dire!
Tenue: J'étais assez impressionnée honnêtement, car même en parlant, buvant, mangeant, le produit ne bougeait pas tellement. Pour le coup ça m'a rappelé la tenue des NYX Lingerie (sans bien sur les égaler ^^ mais on s'en rapproche c'est pour dire!).
Odeur: là encore odeur trèèèèès désagréable. J'ai eu l'impression d'avoir ouvert un pot de peinture acheté dans un magasin de bricolage et de m'en appliquer sur les lèvres... Du coup je ne suis pas sure de beaucoup l'utiliser à cause de ça (même si l'odeur disparait encore une fois après application).
Packaging: assez sympa! Il s'agit de plastique mais ils ont fait en sorte qu'on pense qu'il s'agit de verre donc le rendu est vraiment sympa, sobre et glam'.
Note finale: 6/10 (vraiment l'odeur c'est pas possible).

Voilà pour mes avis du jour!
J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura permis de découvrir des produits abordables à acheter en supermarché! Si vous souhaitez un tuto makeup avec ce type de produits n'hésitez pas à me le dire!

Et pour finir ce post en beauté... 

Je vous propose un concours! La raison? Et bien je viens de voir que vous êtes plus de 2000 à avoir visité mon blog! J'en suis très touchée et pour le coup j'avais envie de faire gagner quelque chose à l'un ou l'une d'entre vous!
Règles du concours **: vous devez aimer ce post sur ma page FB (lien), le partagez sur votre propre mur et obtenir le maximum de j'aime sur votre partage! Vous avez jusqu'au 13 mars!

PRECISION POUR LE CONCOURS: je ne vois malheureusement pas votre partage via Facebook (même en me taguant), du coup je vous propose de me faire une copie d'écran de votre partage avec le maximum de "j'aime" et de me l'envoyer en MP d'ici Dimanche 13 mars à 20h).

Le prix: (roulement de tambour) un BEAUTYBLENDER !

** Le concours est ouvert uniquement en France Métropolitaine.

Je contacterai LE ou LA gagnante par message privé via facebook :)

A bientôt mes chatons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire