mardi 8 septembre 2015

Me revoilà comme promis avec mes achats de samedi un peu plus en détails et surtout avec mes avis! 1- Je vais commencer par la   Semi-s...

Semi-sweet and Cie...!

1 commentaire:
 
Me revoilà comme promis avec mes achats de samedi un peu plus en détails et surtout avec mes avis!

1- Je vais commencer par la Semi-sweet Chocolate bar de chez Too Faced!



J'ai voulu commencer par faire une photo de toutes les couleurs en détail mais la lumière chez moi ne rendait pas très bien malheureusement... Donc, je me contenterai de la décrire!

La palette a donc 16 couleurs assez neutre mise à part bien sur la couleur Blueberry Swirl qui a une teinte donc bleutée irisé hyper sympa. 

En plus du Blueberry Swirl, nous avons 10 autres couleurs irisées et certaines parmi celles-ci ont un aspect crémeux juste ce qu'il faut (et ma préférence va vers la couleur Rhum Raisin qui est en bas à gauche de la palette) et donc 5 autres couleurs mates (et là mes deux chouchous sont Licorice en haut à gauche et Puddin' rangée du milieu, 3ème à partir de la gauche)

Un petit regret par contre sur la couleur Pink Sugar qui ne se voit pas tellement (il faudra que j'essaie avec un pinceau légèrement mouillé pour voir si ça ressort plus).

Pour l'exemple maquillage que j'ai mis je porte donc plusieurs couleurs de la palette:
- tout d'abord la couleur Butter Pecan (en bas à droite) sur la paupière mobile que j'ai appliqué avec un pinceau large et plat.
- ensuite je suis venue mettre la couleur Bonbon (à gauche de Butter Pecan) dans le creux de la paupière que j'ai estompé avec le pinceau estompeur (dont je vais aussi parler après).
- je suis venue mettre au même endroit la couleur Rhum Raisin (décidément je suis vraiment faaaaaan de celle-ci) mais sur une plus petite zone et je l'ai également estompé avec le pinceau.
- ensuite la couleur Puddin' encore une fois au même endroit, et encore une fois sur une plus petite zone (là j'ai utilisé un pinceau plat assez étroit pour venir poser précisément la couleur sur la zone concernée et j'ai ensuite estompé)
- et pour finir la couleur Licorice en guise d'eye liner.

Je recommande cette palette qui ne l'oublions pas, sent extrêmement bon! (Coût: 44€)

2 - J'enchaine par l'éponge Beautyblender:



Alors là... Je suis FAAAAAN!!
Quand vous l'avez dans les mains encore dans l'emballage, vous vous demander à quoi peut servir cette mini éponge aussi grand que votre pouce...
Vous la passez sous l'eau, et là... miracle! Elle grandit!
Et oui, le principe c'est d'humidifier cette éponge pour vous en servir (quand je dis humidifier, c'est passer généreusement sous l'eau!). 
L'application se fait hyper facilement: tapoter pour appliquer! avec le côté pointu pour le correcteur ou anti-cernes.

Remarque: ne vous inquiétez pas lorsque vous la nettoyez, il y aura de la couleur rose dans le lavabo, mais sans conséquences sur l'utilisation ;)

Je recommande donc fortement! (Coût: environ 16€)

3- Le fond de teint Ultra HD, Make up For Ever:



(Coût: 39€)

Je trouve ce fond de teint très bien pour mon type de peau (mixte/grasse). 
Il a une bonne couvrance sans faire "pot de peinture", la texture est agréable, pas d'odeur particulière. 
Je l'applique après avoir mis ma base bien évidemment, mon correcteur et un peu de CC crème (que j'ai pris chez Sephora, je la trouve également très bien).
Si vous avez une peau avec peu de défauts, vous pouvez très bien mettre soit la CC crème, soit le fond de teint. Je mets les deux car j'ai beaucoup de petits défauts disgracieux.

J'en profite pour vous montrer ma base de chez Urban Decay Pore Perfecting Complexion Primer Potion (qui me sert aussi bien pour le teint que pour les yeux).
Je prends celle-ci car j'ai les pores assez dilatés et je trouve ça affreusement pas esthétique ... :(



(Coût: 28,50€)

4- Le correcteur Fake Up, Benefit



Assez facile à mettre de par sa forme de "rouge à lèvres", la texture est agréable (vitamine E et extrait de pépins de pomme), par contre j'aurais aimé qu'il soit un poil plus couvrant (mes cernes étant biiiiien prononcées!)

(Coût: 26€)

5- Le pinceau estompeur Sephora n°73



N'étant pour l'instant pas très équipée en pinceaux, j'ai opté pour le plus urgent: le pinceau estompeur. THE pinceau pour pouvoir estomper les gros paquets de fard à paupières qu'on retrouve chez certaines... (Make up faux-pas!).
Bon, j'avoue avoir pris celui-là par défaut, pour voir ce que ça donne, parce que mon souhait pour plus tard c'est quand même d'acheter ceux de la marque Sigma, ou Zoeva.
Mais, ils ne sont pas au même prix que celui-ci!

Ceci dit je trouve celui de Sephora correct malgré tout, il estompe bien (et après tout, c'est bien ce qu'on lui demande) et ne perd pas ses poils!

Voilààà!!

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, ça fait déjà pas mal de choses à lire.
Il restait le blush et le crayon khôl beige de chez Sephora, qui remplissent eux aussi leur fonction de manière tout à fait convenable!
Le crayon khôl beige se met sur l'intérieur de la "paupière du bas" pour agrandir le regard (je sais pas si vous me suivez pour la paupière du bas, mais je ne voyais que ça pour vous le décrire :D)

N'hésitez pas à me laisser des messages grâce au petit formulaire ici sur la barre latérale.

1 commentaire:

  1. Je suis allée à Sephora mardi comme j'étais sur Angers pour un rendez-vous, et j'ai acheté sans faire exprès la même base pour les paupières. Mais j'ai acheté le petit tube qu'ils viennent de sortir, pour tester, vu le prix du grand...
    Et j'ai pris aussi un pinceau estompeur mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avait des numéros. Mais je crois pas que ce soit le même que le tien, vu ta photo...

    RépondreSupprimer